vendredi 13 mars 2009

Legend of Shamrock and Leprechaun

 
C'est ti pas mignon, mes enfants les ont ramenés à la maison de l'école, c'est toute une préparation la St patrick's day. C'est le 17 mars, jour férié il va y avoir des parades dont celle de Dublin , pour ma part je vais privilégier celle qui a lieu à Skerries pour changer. Il s'agit d'une fête catholique qui honore St Patrick qui souhaitant christianiser l'Irlande,aurait expliqué à l'aide d'un trèfle(shamrock): la sainte Trinité ( Père,fils et Saint Esprit). Je simplifie au maximum mais le trèfle a toujours eu une valeur symbolique ,3 hearts, les feuilles du trèfle sont en forme de coeur( si,si). Le trèfle peut symboliser la terre, l'eau, le ciel ou le passé, le présent et le futur.
Et les trèfles à 4 feuilles, eh bien ils sont sensés portés chance!!! J'allais oublier the Leprechaun est un genre de lutin qui d'après la légende cachait des pots d'or et qui malgré sa petite taille pouvait ingurgiter une grande quantité d'alcool (whiskey et Guiness)...
Bon weekend à toutes et tous !!!
Posted by Picasa