jeudi 22 janvier 2009

La récession dans mon quotidien.

En lisant, le journal l'Indépendent aujourd'hui, un article en particulier crée en moi un sentiment de culpabilité, Superquinn une chaîne de supermarché( ils ont l'offre la plus large pour le pain, les fromages et le vin) a supprimé des emplois... Pourquoi je me sens coupable, eh bien le taux de change de la livre sterling est super avantageux pour l' Euro: tu couples çà avec les rabais importants accordés par les vendeurs anglais pour écouler leur marchandises...Alors ce que je fais et croyez-moi je ne suis pas la seule... Je vais en Irlande du Nord pour acheter, malgré les slogans "Proud to be Irish" ou "Irish Quality", des irlandais (pas tous...) passent la frontière. Ce que j'espère à moyen terme, c'est que la crise contribue à faire baisser les prix des biens de consommation courants en Irlande, car je pense, ils sont souvent gonflés artificiellement.

J'ai pu ainsi découvrir Belfast (une belle ville à voir) j'ai pu l'apercevoir en hauteur depuis une grande roue située dans le centre ville. Sinon généralement, je fais mes courses à Newry dont la zone commerciale est immense.

Je me sauve, j'ai quelques achats à faire au Londis ( petite épicerie de quartier) rien de bien méchant, en attendant d'aller faire mes "grosses" courses...