lundi 26 janvier 2009

Petites Anecdotes : La conduite

Difficile a été pour moi de conduire à gauche, une amie m'a avancé que c'était plus dure pour les personnes n'ayant pas de sens de l'orientation. Je fais partie de cette catégorie et encore maintenant, c'est loin d'être devenu une habitude, il faut que je me concentre au maximum pour savoir me positionner dans le bon sens. Je n'ai pas d'accidents à revendiquer ( je touche du bois) car c'est le fruit d'un esprit alerte qui me fait oublier le plaisir de conduire :). Sinon, je tiens à saluer la courtoisie, en générale, des conducteurs irlandais : ils ont tendance à te laisser le passage alors que tu n'es pas prioritaire. Alors le gestuel à connaître, si un conducteur lève la main pour te remercier, toi tu le réponds de la même façon, au risque sinon, d'être perçu comme quelqu'un d' hautain...

Petite expérience vécue, sur le pare-brise existent les vignettes obligatoires de l'assurance et de la Motor Tax( Taxe annuelle). J'ai un peu tardé pour acheter la motor tax et je me suis fait verbaliser( je n'ai pas eu de contravention sur le pare-brise). J'ai reçu une convocation immédiate au tribunal. Je me suis présentée ( je ne faisais pas la fière), naïvement, je pensais à une simple formalité. Ma stupeur, a été me retrouver dans une vraie salle d'audience avec Juges, policiers tout le "toutim" et d'autres accusés comme moi en attente du commencement d'audience. En baragouinant : j'ai pu discuté avec, le policier je pense qui m'avait verbalisé, on s'est isolé et contre ma promesse de régulariser ma situation : il n'a pas présenté mon dossier à la cour.
J'ai fait le nécessaire, le jour même, et depuis je mets un point d'honneur à régler dans les temps n'importe quelle facture.